top of page

À PROPOS

GEOFFREY SOTO

RÉALISATEUR, SCÉNARISTE ET MONTEUR

 

Basé à Saint-Ouen et diplômé de l’ESCAT (École Supérieure de Cinéma et d’Audiovisuel de Tours), je développe un cinéma social et dramatique, centré sur les conflits intérieurs, les luttes personnelles et les tensions humaines. J’accorde une attention particulière aux récits ancrés dans les réalités sociales et aux personnages en marge.

 

Mes influences vont d’Ari Aster à Hirokazu Kore-eda, en passant par Andrew Haigh, Xavier Dolan ou Jane Campion. Comme eux, je cherche à mêler justesse émotionnelle, mise en scène précise et regard singulier sur les liens humains.

 

Je suis co-président de l’association Nighthawks, au sein de laquelle j’ai réalisé plusieurs courts métrages engagés. Parmi eux, Purple, créé en partenariat avec un collectif parisien, aborde la question de l’émancipation dans le milieu LGBT — un projet qui illustre mon attachement à un cinéma inclusif et porteur de sens.

 

Mon dernier film, Superia, s’est classé 69e sur 2160 au Nikon Film Festival 2025. Je travaille actuellement sur Dédale, un court métrage musical qui mêle réalisme et éléments fantastiques.

 

En parallèle, je suis technicien audiovisuel à Mediaschool, ce qui me permet de mettre mes compétences techniques au service de projets personnels ambitieux. Je maîtrise l’ensemble de la chaîne de production : écriture, réalisation, montage et post-production.

 

Mon objectif : affirmer une œuvre cinématographique humaine et engagée, à la fois accessible et percutante.

AfterlightImage.jpg
bottom of page